Les Chroniques de Candy

Boys, boys, boys

Les dictateurs tombent, Lady Gaga plagie, je grossis. C’est vraiment l’ère où la race humaine peut s’attendre à tout. Ma soeur est tombée amoureuse. Rien d’étonnant, elle en a eu des amours : des sacs, des chaussures, des palettes de maquillages et des flacons de parfums... Mais là, elle a trouvé… un homme ! C’est là que je me dis que malgré sa sagesse - c’est quand même elle qui m’a formée - elle peut aussi faire des erreurs. A quoi sert un homme ? Un homme c’est comme le petit orteil. A part faire mal ou faire chier, ça ne sert pas à grand chose. Pour aider ma chère soeur dans cette nouvelle étape de sa vie, je lui dédie ce mode d’emploi.

 

Un homme a toujours raison. Surtout lorsqu’il a tort. Il va émettre une opinion, l’affirmer. Si par malheur tu es un peu plus d’actualité que lui sur le sujet et oses le reprendre, ma chère soeur, il va défendre des points de vue erronés en haussant le ton et martelant ses inexactitudes. Car Dieu sait tout, mais un homme sait tout encore mieux. Puis un jour, l’homme va se rendre compte qu’il avait tort, et à l’instar des hommes politiques, sera pris d’un soudain Alzheimer partiel qui lui fera oublier la conversation précédente. 

 

Un homme sait toujours mieux que toi ce qui te sera bénéfique. Fais ci, fais ça. Surtout ne fais pas ci. Ne t’habille pas comme ça. Mange ci. Ne sors pas. Réveille toi. Et un jour, lorsque, fatiguée après avoir couru toute une journée en talons à faire les soldes, tu lui demandes un verre d’eau, tu auras droit à la réponse qui tue : “Mais je ne suis pas ta mère”. Evidemment, tes goûts pour diverses choses de la vie courante seront merdiques s’ils ne sont pas conformes aux siens. Un film - qu’il n’a pas vu - sera nul comme pas deux parce qu’il a décidé qu’il le sera. 

 

Mais rendons à César ce qui appartient à César : un homme n’a pas que des mauvais côtés. Il te demandera souvent ton avis. Des fois, tu ne sauras pas choisir, et il choisira à ta place, en rouspétant, car tu ne prends jamais de décision. Mais d’autres fois, suivant tes envies, tes désirs, tu décideras. Et là, ma soeur, il choisira quand même à ta place. Souvent le contraire de ce que tu auras décidé. Les raisons qu’il utilisera pour se justifier seront aussi crédibles que les rumeurs concernant Amanda Lear. Et bien des fois, sans rien te dire, il prendra des rendez vous à ta place, meublera tes journées et soirées sans te prévenir. Si tu as prévu quelque chose de ton côté, il te faudra annuler, et cela sera dans l’ordre des choses.

 

Une erreur à ne jamais commettre est d’essayer de faire comme lui. Il a le droit de faire tout ce qu’il veut, quand il veut et comme il veut. Et comme il a toujours raison de toute façon, tu ne peux qu’accepter. Mais toi, si tu fais la moitié du quart de ce qu’il fait, pour à peu près les mêmes raisons, il te traînera dans la boue. Aussi, un homme par définition est infidèle. Car contrairement à nous, les folles, un homme réfléchit avec son entre-jambe et ses hormones, tandis que nous, nous réfléchissons avec notre cervelle. Et toi, avec ton coeur aussi, ma soeur, puisque tu es tombée amoureuse d’une telle personne. C’est marrant : moi aussi...



28/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres