Les Chroniques de Candy

Non mais allô quoi ! T’es hétéro et tu n’étais pas à la ManifPourTous ? Espèce de crasseux !

Non mais allô quoi ! T’es hétéro et tu n’étais pas à la ManifPourTous ? Espèce de crasseux !

 

I.

Pour avoir le droit d’assister à cette manif, il faut impérativement être bourgeois. Si vous n’avez pas votre étole en vison, votre sac Gucci et vos Louboutins, c’est que vous faites partie des nécessiteux et n’avez certainement pas votre place dans ce rassemblement. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m’attendais à un tel débordement. Avenue Foch, les Champs Elysées tout ça, c’est leur chez eux ! C’est leurs lieux de rencontre, leurs ballades dominicales après la messe. C’est là que les dealers trainent en attendant la jeunesse dorée. Empêcher ces gens d’accéder à ce quartier, c’est un peu comme empêcher les noirs d’accéder à Château D’Eau. Inconcevable. Peut être qu’ils étaient fatigués et voulaient rentrer chez eux, peut être qu’ils avaient besoin de sac pour la semaine et voulaient passer chez Vuitton, peut être que leurs chaussures étaient usées à force de marcher (oui, généralement ils ne parcourent pas de telles distance à pied) et qu’ils voulaient passer faire des achats d’appoint chez Jimmy Choo et voilà que des mecs en uniforme, qui sont censé assurer leur sécurité contre la masse, se retourne contre eux ! A leur place, je serais aussi choquée au point d’utiliser mes gosses, voire ceux des autres, comme bouclier ou même projectile !

 

II.

Le net s’affole. On a tapé sur les nantis. Juste parce que pour une fois, ils voulaient expérimenter quelque chose de nouveau et s’adonner à une activité jusqu’alors réservée aux faméliques : descendre dans la rue. Ils en ont tellement lu dans Le Figaro ! Sauf qu’ils n’ont pas vraiment compris le concept. Une manif, c’est pour réclamer quelque chose, genre, une augmentation de salaire, des papiers, une maison etc.…. Comme ces opulents n’ont aucun de ces soucis (leurs femmes de ménage peut être, mais pas eux), ils ont décidé de faire une manif pour empêcher d’autres gens d’avoir des droits. Et comme une bêtise ne vient jamais seule, la course  contre les maladies cardio-vasculaires, organisée par “Les Foulées de l’assurance” a dû être annulée. Chrétienté, quand on se bat pour toi...

 

Tout un plat parce qu’ils ont reçu quelques bombes de gaz lacrymo. Quelle bande de pédés ! Puis bon, il y a quelques temps, toute cette bande de privilégiés attendaient fébrilement de la fumée blanche. Et là, on la leur montre de près et ils se plaignent. Jamais contents, ces rupins ! Ils auraient dû être plus attentifs au prêche du matin, ils auraient compris qu’en cas de coup de matraque ou autre chose, il est impératif de tendre l’autre joue. Riposter n’est pas très catholique. 

 

Mentir non plus, d’ailleurs. Car qualifier ces débordements de “spontané” est fallacieux. Depuis ce matin, on est informé qu’un mail destiné aux paroissiens les exhorte de défier les forces policières et s’aventurer dans des lieux interdits. Inutile de vous dire que Christine Boutin a suivi à la virgule près cette consigne avant de s’évanouir. Cette adepte de la consanguinité aurait du faire comme moi, à savoir, pratiquer son évanouissement avec un miroir et la séquence de Marylin dans ‘Niagara’, car vraiment, sa défaillance n’était pas jolie à voir. Heureusement que sa copine Frigide était là pour la secourir. 

 

Bon, je vous laisse, je vais chercher un mari dans le 16ème, car selon les sites de rencontres, il y a une population de tarlouze assez conséquente. 

 




25/03/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres