Les Chroniques de Candy

Mari à tout prix

Qu’entends-je ? Qu’ouïs-je !

 

 

La Manif pour Tous fait encore des remous ? Moi qui croyais que c’était has-been ce truc-là. D’ailleurs, je ne m’en étais plus souciée depuis mon dernier post mais il semble que j’ai eu tort, ce qui n’arrive pas souvent…

 

Alors, c’est un fait connu que la mode européenne arrive toujours chez nous avec quelques années de retard. Visiblement, les tendances les plus crétines suivent la même règle. Ces dernières 24 heures, la toile est en ébullition et pour cause : la Manif pour Tous. Nous avons découvert avec effroi et horreur qu’une bande d’écervelés ont manifesté sur notre sol contre le mariage des gays.

 

Il y a plusieurs choses qui m’échappent. Déjà, le mariage gay et l’adoption ne sont pas à l’ordre du jour à Maurice. Ce n’est pas en train d’être débattu au parlement. Si on en avait un, peut-être que ce serait le cas mais cela fait des lustres qu’on en a pas donc c’est bête. Vous croyez qu’on finira comme la Belgique ? Pas de parlement pendant plus d’un an et finir par y mettre un gay pour gérer tout ça ? Ils n’auront pas l’air con, avec leurs drapeaux famille modèle là… Mais ne nous éloignons pas du sujet. 

 

Le Mariage pour tous n’est pas un sujet d’actualité ici. Donc, ils voulaient prouver quoi ? Qu’il vont à la conquête de l’univers galactique intersidéral avec leurs idées datant d’avant l’âge de pierre? Permettez-moi de pouffer doucement. Lorsque j’ai vu la réaction des gays, des hétéros, des bi, des trans et de ceux qui n’ont pas encore décidé, je me suis dit que ces gens d’une autre époque ont du chemin à faire. Ou voulaient-ils prouver qu’ils peuvent être cons et être au soleil en même temps ? Toujours est-il que l’île est maintenant référencée sur leur site comme un pays où ils ont agi. Agi en tant que quoi pour arriver à quel but ? On ne le saura jamais. Pas qu’on meure d’envie de savoir non plus hein…

 

 

Le plus inquiétant dans l’affaire est que personne ne s’est rendu compte de ces occurrences malsaines sur l’île. Ils ont manifesté, par trois occasions, avec des drapeaux et des pancartes de Gandhi (il doit se retourner dans sa tombe, le pauvre, lui qui a toujours prôné l’égalité et la tolérance) sans que personne ne s’en soucie. Et en pleine journée. Ils l’auraient fait en plein milieu de la nuit lorsqu’il n’y a pas de lune, cela passerait encore. Mais là ! Personne !  Par personne, je veux dire ni la population ni les autorités. Écrivez une phrase de travers sur le net et vous risquez de vous retrouver en prison à vie, voire les prochaines aussi. Mais faites des manifestations illégales autant de fois que vous voulez, tout le monde s’en balance. 

 

Je tiens à mettre l’accent sur ILLEGAL ici. Je suis loin d’être une experte en matière de lois, mais n’importe quel pédé (utilisé ici dans le sens le plus péjoratif qui soit) sait qu’un rassemblement sans l’aval du commissaire de police est illégal. Tout comme l’incitation à la haine est illégale. De plus, cela va à l’encontre de l’Equal Opportunity Act, donc illégal. Ils ne l’ont pas annoncé au préalable, donc illégal. À se demander ce qui va se passer si un groupe décide d’aller faire une manifestation Nazi au Caudan demain. Si la connerie ou le mauvais goût ou la mocheté pouvait être illégales aussi, cela arrangerait bien des choses mais hélas… Comme l’avait dit un ami à moi “il ne manquait que ce boudin de Boutin et l’autre poivrotte de Barjot pour compléter ce triste tableau”…

 

Le laxisme des autorités et des organisations laisse d’autant plus perplexe que le protocole a dû faire des contorsions les plus extravagantes pour permettre au nouvel Ambassadeur Britannique de s’installer ici et offrir les privilèges de “compagnon d’ambassadeur” à son mari. Ils arrivent à se bouger au plus haut niveau de l’État et pour un groupe d’excités, ils ne font rien…

 

Et je suis loin d’être xénophobe, mais faut pas non plus pousser Catherine Loewe dans un sac de Studs Versace ! Drapeaux Manif pour tous, pancartes homophobes, gueules moches, banderoles sans aucun sens, vêtements qui tuent le Style de manière atroce et drapeaux français, c’est too much selon moi. Rappelons qu’en France, lorsqu’on avait aperçu un drapeau Algérien lors des festivités le soir de la victoire de Hollande, ces mêmes personnes ont hurlé tel Dracula devant un champ d’ail. Je réitère : je n’ai rien contre le drapeau Français (le blanc, c’est trop salissant selon ma grand-mère). Mais bon, on ne souffre pas en voyant un drapeau étranger chez soi, mais de là à faire chez nous ce qu’ils n’ont pas accepté chez eux, ça me semble un peu exagéré… 

 

 

Pour conclure j’aimerais faire ressortir quelques points. Je connais pleins d’homos mariés mais je n’ai jamais entendu un divorce même s’ils sont au dramatique-isme ce que Poiret est à la haute couture. Deuxièmement, dans 100% des cas d’enfants maltraités, les parents sont hétéros. Troisièmement, dire que les parents soient homos rendront les enfants homos est une bêtise car les parents des pédés sont incontestablement hétéros. Quatrièmement, on n’a jamais entendu un couple homo avoir un enfant par accident. S’ils en ont un, c’est qu’ils se sont battus rouge à lèvres et manucure pour l’avoir. 

 

Et dernièrement, si deux personnes veulent commettre la bêtise de se marier, je ne vois pas pourquoi un groupuscule d’homophobes à peine masqués a son mot à dire. Dans un siècle, La Manif pour Tous sera dans le même panier que ceux qui mettaient au bûcher les roux et les gauchers (ne parlons même pas des gauchers roux), et ils n’auront pas l’air ridicule…

 

L’histoire se chargera de les juger, et pas de manière favorable…



28/10/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres