Les Chroniques de Candy

Quoi de plus naturel que d'habiller une fille en fille

Le Tango, c’est simple. Ils n’organisent que des soirées extraordinaires. Une soirée à thème au Tango ? Les gays deviennent hystériques à son annonce. Ils trouvent que l’attente est trop longue mais pas assez longue car ils doivent trouver de quoi se mettre. Le vendredi 11 juin 2010 faisait partie de ces soirées mythiques. Soirée aussi attendue par les habitués que les initiés. Le Bal des Trav, animé par la sublime Mme. Hervé. Il faut savoir que le bal des travs est un concept aussi déjantée que les gens qui y assistent. Plus qu’une soirée, c’est un défilé de look. Non seulement on y croise pratiquement toute la flore travestie de Paris, mais aussi, le temps d’une soirée, d’autres créatures qui se sont déguisées pour l’événement. Et Divine sait s’il y en avait ce soir la. Les habitués ont pu se reconnaitre entre eux malgré leurs maquillages, perruques et autre accessoires.

Le concept, c’est initier les jeunes (et les autres) à l’art du travelotage. Quatre garçons vierges (de travelotage) viennent se remettre aux soins de Madame Hervé et ses maquilleuses pour leur baptême . Et c’est du sérieux ! Les préparatifs commencent la semaine qui précède le vendredi fatidique : le choix des tenues, le maquillage, le personnage de chaque candidat, le tout chaperonné par l’ange gardien de Mme. Hervé, celle que je nommerai M (les raisons seront divulguées plus tard). Les quatre héros de la soirée sont présentés au public avant et après leurs transformations.

Mais la soirée de ce 11 juin nous a réservé bien des surprises. Tout d’abord, on a pu apercevoir la petite soeur de Madame Hervé, une certaine Brigitte, perchée sur 15 cm de talons dans un accoutrement similaire à La Taulière. Et la deuxième surprise : parmi les quatre candidats, une fille. Une vraie, une fille biologique, avec de vrais seins et tout ! Celle qui dans quelques instants rentrera dans l’histoire du Tango se prénomme Cindy. Cindy est une lesbienne butch et une fille à pédé (explication explicite pour les hétéros éventuels qui lisent et qui ont tenu jusqu’ici : “une fille à pédé” est quelqu’un qui est gentille, charmante, sympa, souriante, élégante, classe, intelligente, adorable, chic, avec un sex appeal à la Marylin). Lorsque Cindy est montée sur scène, habillée comme elle l’est tous les vendredis soirs lorsqu’elle vient illuminer la salle de son sourire - jeans, tshirt, cheveux ras, piercing - un petit murmure d’étonnement s’est fait entendre dans la foule. Une fille ? Pourquoi ? Parce que Cindy est une fille qui est plus virile que tous les mecs présents dans la salle, et Madame Hervé et M avaient décidé de la travelotter en... fille. En vraie fille, avec une robe et des talons et du maquillage et une perruque. Une heure après, c’est une autre Cindy qui est réapparue, en robe à la Marylin, une perruque blonde qui allait avec, des talons et un soutif rouge. Elle s’est laissée maquillée, elle qui ne le fait jamais. Pour la première fois, quelques chanceux ont pu apercevoir Cindy la Fem. Ce qui lui allait très bien, d’ailleurs. Elle aurait pu être sacrée la Queen de la soirée si la réincarnation de Bette Davies n’avait pas décider se venir ce soir là (une Baby Jane réussie à la perfection).

Mais comment Cindy a pu se prêter au jeu ? Comment, elle, parmi tous les autres, a vécu ce moment, car visiblement, elle n’en a pas l’habitude. C’est ce que j’ai voulu savoir, et je l’ai su ! Il est vrai que le Tango Team ne lui a pas trop laissé le choix. M l’a pris d’assaut dès son arrivée, le petit protégé de M trois minutes après et Mme. Hervé dans les 4 Minutes qui ont suivi. Déjà dans l’ambiance de fête, elle a accepté sans trop discuter, mais elle a imposé sa condition : Pierre, son ami, devra y être aussi. Condition acceptée sans problème. Mais ce n’est que le lendemain, au réveil, désengourdie de ses folies de la veille que Cindy a réalisé l’étendue de son “oui” de la veille. Mais comme tout homo qui se respecte, son honneur passe avant tout et elle ne s’est pas rétractée, même si la raison de ce oui lui reste inconnue jusqu’à présent. Le mercredi , où elle devait rencontrer M pour le choix des vêtements, elle était “aussi stressée que pour le bac”. 

Il faut aussi préciser que la dernière fois qu’elle s’était habillée en fille, c’était l’année où les bleus avaient gagné la coupe du monde (très, très longtemps). C’était à l’occasion d’une cérémonie.Elle était mal à l’aise ce jour là, et ça se voyait. Les gens le lui ont dit, et depuis, plus jamais. Cindy n’avait donc pas porté de robes ni de talons depuis ses dix-sept ans. Pourquoi ? “Lorsqu’on est androgyne, on peut se permettre d'être un mec ET une fille. Mais en fille, faut qu’on respecte les critères imposée aux filles, et c’est nettement plus difficile. Pour être une fille bien, il faut se tenir d’une certaine manière, il y a des choses qu’on ne peut pas dire, même parmi les filles. Alors que le look androgyne brise tous ces codes. On peut alors jouer sur les deux fronts. Lorsque je me comporte en mec, ça passe. On se sent mieux et plus libre acceptée des deux cotés.” Et c’est vrai. Ca expliquerait un peu l’accoutrement des folles.


Le choix des tenues s’est très bien passé, sauf que M avait prévu des robes sans prendre en compte que Cindy avait de vrais seins. Finalement, ils ont opté pour une robe Marylin rouge. Comme elle ne fait pas les choses à moitié, Cindy a même appelé son ex pour lui emprunter un soutien gorge et des talons rouges. Dans sa grande mansuétude, l’ex lui a même appris à marcher avec. “Les talons ? Une vraie violence psychologique ! C’est ce qui m’a peut être le plus stressé. Je ne savais pas comment faire pour se tenir avec, sans parler que c’est l’accessoire le plus féminisant du déguisement. Mais en y repensant, c’était assez impressionnant. Dix centimètres de plus donne une autre vue du monde”. Comme elle dit vrai. J’ai toujours affirmé que la vie est plus gaie en talons. 

Le jour J, elle n’a pas eu le temps de stresser. Comme à l’accoutumée, elle est arrivée à 23 h 30, puis faute de temps, elle a du s’habiller en vitesse. Elle commence par filer les bas (des bruits courent comme quoi, ce serait du à un manque d'expérience, d’autres disent que c’est la hâte) puis commence a complexer à cause de ses hanches. Mais tout cela fut vite balayé par l’agréable sensation qu’elle a eu en grimpant sur ses talons qui faisaient une taille de trop mais qu’importe ! Cindy fait les choses à fond. Et pour couronner le tout, la perruque blonde. Elle fut aussi surprise car son maquillage était plus léger que celui de Pierre (contrairement à ce dernier, elle n’avait pas de barbe a cacher). Surprenant tout le monde, elle même en premier, elle descendit les escaliers (inégaux, tordus et sales) droit comme le fume cigarette de Audrey Hepburn. Elle a eu un très bon prof ! Dehors, elle est passée inaperçue devant les gens qui fumaient. “Personne ne s’était rendu compte que c’était moi. C’était tout juste inconcevable, moi habillé en femme.” Franchissant la porte d’entrée du Tango en Cindy Fem, elle courut à la loge. Arrive le moment de présenter les héros (et pour la première fois, une héroïne) au public, Cindy angoisse dans la loge. Elle ne voit pas les autres, comment ils font, ce qu’ils disent, etc. Arrive son tour. Sollicitant les derniers molécules d’alcool qui lui restait de sa dernière soirée, Cindy piétina son trac sous ses magnifiques talons rouges et fit son apparition sur scène. Une foule en délire totale devant elle. Cris, hurlements, flashs à n’en plus finir. Un fan club de Cindy s’est constitué sur place. S’est elle sentie différente ? “Bien sur ! Tout s’est très bien passé, j’ai été soutenue jusqu’au bout par mes amis et par les autres. Je me suis fait complimentée tout au long de la soirée. Mais c’était un déguisement. Je savais que cela allait être éphémère”.

Cindy en fille était peut être éphémère, mais Cindy en vrai est tout aussi magnifique !



28/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres