Les Chroniques de Candy

Après eux le déluge

 

Depuis hier, on peut compter sur les doigts d’une main le nombre de mauriciens qui n’ont pas vu sur leur fil d’actualité, l’article paru sur Sunday Times, attribuant les inondations récentes au fait qu’un mariage homosexuel se soit tenu au Caudan la veille. L’article stipule que les inondations sont dues à la colère de Dieu, qui condamne ce type de mariage contre-nature, tout comme il condamnait les gauchers au moyen âge, car ils faisaient partie à cette époque des contre-natures aux côté des roux. 

 

Hier soir, sur Facebook, s’affrontaient ainsi des pro-homosexuels qui disent que Dieu n’est pas si injuste que cela, car tuer des innocents uniquement parce qu’il est en colère à cause de deux personnes de même sexe qui se sont passés la bague et doigt et « la corde au cou » n’est pas pire que les meurtres des civils perpétrés par les soldats américains lors du conflit en Iraq du fait des délires de Bush et de conception de la « guerre juste » contre le mal. Ils ont aussi parlé de tolérance et d’amour. 

Les anti-homosexuels (aussi appelés les homophobes) ont eux, parlé de fin du monde, de l’antéchrist (tiens, il est partout celui là : chez Madonna, Rihanna, Lady Gaga, donc forcément, on le retrouve chez les pédés), de la foudre divine, de Sodome et Gomorrhe et j’en passe. 

Les pro se sont bien évertués à essayer de leur faire comprendre qu’être gay n’était pas un choix, mais rien à faire : les gays sont à l’origine des pluies et inondations. Ce genre de débat avait lieu un peu partout sur Facebook.

Evidemment, la magie de l’internet a fait que très vite, d’autres pays ont appris la nouvelle. Nul besoin de vous dire que les homosexuels ont été submergés de demandes. D’un seul coup, les tarlouzes Mauriciennes sont passées du statut de paria à celui de sauveurs du monde. Beaucoup d’états africains ont approchés des homosexuels en leur invitant à se marier chez eux, car ils ont besoin d’eau. Une pluie torrentielle ne serait pas de trop chez eux, qui connaissent une sécheresse permanente. Ils ont même proposé d’organiser les noces et de  subventionner les habits, que ce soit costume ou robe blanche. Le repas, par contre, sera traditionnel du pays en question. Les états africains les plus secs proposent même de payer la lune de miel des tourtereaux et tourterelles : car plus on en fait, plus on aura d’inondations, à écouter Sunday Times. Le ministère de l'égalité des Genres, depuis ce matin, songe même a louer les homosexuels mauriciens aux pays arides, histoire que leurs péchés aident à irriguer les plantes, sauver des vies humaines et animales et remplir les réservoirs et nappes phréatiques tout en aidant l’économie locale. Mais ce phénomène ne concerne que les invertis mauriciens, car dans les pays où la population de folles est nettement supérieure à celle d’ici et où les mariages entre eux sont célébrés pratiquement tous les jours, ce genre de dérèglement climatique n’a pas encore été constaté. Quelle chance pour notre pays, car dans ce cas, notre île aura le monopole de la location des gays aux pays étrangers, ce qui, évidemment augmentera leur prix. Les tractations avec notre ministre ont déjà commencé, mais d’ici à ce que cela aboutisse, il pourra s’écouler quatre ou six mois. Entre temps, les tribus primitives poussent et exhortent leurs chamanes et sorciers à changer de bord, car la danse de la pluie fait de moins en moins ses preuves, alors que forniquer avec une personne de même sexe appelle indéniablement la pluie selon Sunday Times.

Personnellement, je suis sceptique. Si c’est vraiment le cas, la personne qui soutient cette thèse selon le Sunday Times,  devrait être responsable de 75% des pluies au niveau international En effet, parmi ses agissements, on peut noter la copulation avec mineure hors du mariage, vol des femmes des autres, mariage pendant le Ramadan (ce n’est pas interdit mais très fortement déconseillé) et arrogance. Par ailleurs, dans le même registre, on peut noter sur les pages Facebook des anti-homosexuels que bien souvent, ces derniers – jeunes garçons – ont le mur recouvert de filles très légèrement vêtues, de marijuana ou encore, de photo d’eux en compagnie de la gente féminine et buvant de l’alcool. Des centres d'intérêts formellement interdits par leur propre religion, je peux l’affirmer en tant que membre de cette même communauté. Si Dieu est juste, ce groupe devrait être responsable d’un problème climatique aussi. 

 

Mais, peut être qu’ils sont responsables de sécheresse, eux, et les homosexuels, de pluie ? Dans ce cas, les pro-homosexuels et les anti-homosexuels seraient complémentaires ? Sérieusement, s’ils s’arrangent entre eux, qui se marie quand et qui fait quel péché quand, notre problème de météo sera résolu ! A la veille d’un long weekend, les anti-homos vont mater des seins, hop, pas de pluie ! Les réservoirs sont vides, vite, un mariage à Mare aux Vacoas et on n’en parle plus ! Mais bon, ceci n’est que ma théorie il faut attendre que Sunday Times fasse une autre étude profonde sur la question pour en être sûr, puisque le collectif Arc en Ciel ne le fera pas. Trop occupé à organiser ses fêtes bas de gamme pour se soucier à émettre un communiqué je présume.



09/04/2013
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres