Conseils de Mode...
Conseils de mode par Candy.
L’été tire à sa fin, et le ciel nous l’annonce avec tristesse. Elle pleure, et on a la pluie.
Mais la pluie ne rime certainement pas avec morosité, ou couleurs ternes.
Tout d’abord, un parapluie. Le parapluie peut se décliner en différents styles. Il y a le grand parapluie noir chic, le parapluie vintage (bombé et imprimé), le parapluie Elizabeth II (en plastique transparent) et j’en passe. Le tout c’est de trouver le bon qui ira avec votre tenue. En aucun cas, le parapluie à l’effigie d’un supermarché est recommandé. Autant être trempé jusqu’à la moelle.
Autre accessoire qui est utile en cette saison est la botte de pluie. Non, pas les grosses bottes en caoutchouc de jardinage d’antan. Aujourd’hui, on en trouve déclinés en plusieurs motifs et couleurs. Cette tendance se démocratise tout juste, malgré le fait que Marc Jacobs l’a lancé il y a presque une décennie. Sinon, des chaussures en cuir peuvent passer aussi, mais évitez le tissu ou le daim, car ils ne sont pas très amis avec l’eau. Aussi, pour des raisons évidentes, es chaussures plates ou ouvertes sont à proscrire.
Les imperméables se font rares en rayon. Mais ceux et celles d’entre vous qui en ont, n’hésitez et ne réfléchissez pas avant de les sortir. Ce sera sur les rampes dans quelques saisons, donc prenez un peu d’avance. En ce moment, les imperméables passent pour du vintage, et la nostalgie du bon vieux temps est toujours chic depuis que Feue Anna Piagi l’a décrété du haut de son trône d'excentricité. Et si vous avez un Trench Coat, sachez que c’est indémodable.
Les couleurs, mes chéris, les couleurs ! Plus le ciel est nuageux, plus il faut vous faire un devoir d’illuminer la terre. Les vestes courtes colorés peuvent se trouver dans beaucoup de magasins en ce moment, ainsi que les jeans de couleur. Allez faire votre choix. En ce qui concerne la veste, il n’est pas strictement nécessaire qu’elle soit résistante à l’eau. Car si vous avez un imperméable ou un parapluie comme indiqué ci dessus, la veste résistera au peu d’humidité qui arrivera à transpercer votre barrage d'étanchéité. En ce qui concerne les hauts - tshirts et robes - l’abstrait et les formes géométriques siéent mieux à un temps gris. Ne me demandez pas pourquoi, regardez plutôt toutes les scènes pluvieuses de Greta, Marylin, Marlène, DiMaggio, Brando, Dean, Kelly, Harlow, Kelly, Astaire, Rogers, Rita, Bacall, Katharine, Bette, et constatez par vous même.
Et comme l’habit ne fait pas tout, pensons aussi un minimum à nous. Pour pas que l’humidité fait de nous une boule à facettes, pensons à une bonne crème anti brillance. Les meilleures que j’ai utilisées sont de chez Clarins et Nimue. Tenue extra longue et peau matte en toute circonstances. L’humidité n’affecte pas que la peau. Les cheveux peuvent souffrir aussi. Si vous vous les lissez, pensez à utiliser une huile protectrice avant. Non seulement vos cheveux seront moins abîmés, mais l’eau de na déformera pas si facilement. LissIntense de L’Oréal offre le meilleur rapport qualité-prix et se trouve assez facilement, par rapport à son équivalent GHD. Pour vos boucles, L’Elixir Ultime de Kerastase assurera un maintien parfait, et vous n’aurez pas une coiffure toute aplatie comme une crêpe à la fin de la journée.
Soyons belles !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres